Dans le cadre de la 2eme édition de mon roman « Dernier voyage en Haute-Savoie » je fais appel à un illustrateur.

Pour ceux qui ne l’ont pas lu ni tenu en main, il s’agit d’une histoire d’amour avec une femme qui tient le rôle principal. Elle s’appelle Valentine. Voici la couverture de la 1eme édition du roman :

Et voici les croquis de la prochaine illustration.

1er choix :

Il s’agit d’un personnage tiré vers le fond par une alliance, avec en partie supérieure, les draps de son lit et son journal qui représente aussi un bateau qui navigue au milieu de grosses vagues. Un crayon fait office de mat du bateau. En partie basse il y a aussi les montagnes représentant la Haute-Savoie.

2eme choix :

Ici nous avons le personnage de Valentine qui observe un paysage montagneux depuis son balcon. De nombreuses feuilles de son journal volent au gré du vent et s’échappent de son appartement. Dans le fond, il y a la présence d’un peuplier, qui a un rôle symbolique et important dans les dernières scènes du roman.

3eme choix :

Ce dessin illustre la scène 38 du roman. (qui se trouve en page 137)
Nous avons en 3eme plan un paysage montagneux représentant le côté lointain de la Haute-Savoie, en 2eme plan le personnage de Valentine qui tient son journal légèrement au dessus d’elle avec une expression de joie. Elle se tient juste à côté du peuplier. Et sur le premier plan, le début d’un chemin qui parcours les trois plans et qui part vers les montagnes lointaines.

4eme choix :

Ce 4eme croquis est très ressemblant avec le choix N°3. Sauf que le personnage et le personnage de Valentine et le peuplier se trouvent au 1er plan, permettant de mieux voir l’expression qu’aura Valentine. (Une expression de joie) Cette fois elle se tient à genoux et serre son journal contre elle. Le chemin parcourant les plans est également présent tout comme les montagnes en 3eme plan.

Dans tous les cas !

Ce ne sont là que des brouillons, le dessin qui aura le plus de votes sera bien sûr travaillé en détail.
J’attends donc votre vote, mais pas seulement ! Quels détails vous pensez qu’il serait important d’ajouter ? Un banc ? D’autres personnages ? Des oiseaux ? N’hésitez pas à donner vos suggestions. Je compte sur vous pour me donner votre avis !

  •  
  •  
  •  
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Couverture presque terminée