Bien le bonjour et bienvenu à vous si vous venez pour la première fois sur Vaincre la page blanche.

Pour éviter de vous perdre dans tout un tas d’articles qui parlent de sujets spécifiques, je vous propose de commencer par mon approche de l‘écriture d’une manière globale. Par étape, j’explique pourquoi tout le monde se trompe dans l’écriture. Pourquoi ma méthode d’écriture fonctionne et quel est le vrai chemin pour écrire.

Ensuite, j’essaye de défaire les croyances limitantes dans l’écriture. J’explique pourquoi certains écrivains disent que l’inspiration est innée et que ça ne s’apprend pas (Alors qu’en réalité, ça s’apprend très bien pour celui qui le désire) et je termine en cassant une idée trop répandue disant qu’il est devenu inutile d’écrire car plus personne ne lit.

Tout est ici, je te suggère de les lire dans l’ordre :

 

« Pourquoi tout le monde se trompe dans l’écriture »

« Pourquoi ma méthode d’écriture fonctionne. »

« Quel est le vrai chemin pour écrire. »

« Quelles sont les croyances limitantes dans l’écriture » (et comment s’en défaire)

« Pourquoi l’inspiration soit disant divine n’a rien de divin. »

Et je termine en essayant de casser l’idée trop répandue disant qu’il est devenu…
« inutile d’écrire car plus personne ne lit »

 

J’espère que ces articles vous seront utile et vous permettront de savoir où vous mettez les pieds.
Ici, les abonnés s’appellent des passionnés. On est passionnés par l’écriture ! Et cette passion fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir suivi un cursus littéraire pour devenir écrivain.

Ce qui est valable pour eux est aussi valable pour vous. Que vous ayez un cursus littéraire ou non, que vous ayez suivi des cours de création de scénarios ou non, si vous en avez le désir, vous pouvez écrire votre roman.

 

Je vous invite à vous inscrire afin que je vous accueille personnellement via quelques E-mails de bienvenue pour t’expliquer comment fonctionne ce site plus en détails. (Promis, je n’envoie pas des millions d’emails barbants ! Et puis, sachez que je déteste la publicité, ainsi votre adresse ne sera jamais cédée ou vendue à qui que ce soit. Vous serez toujours libre de vous désinscrire.)

En plus, je vous enverrai en cadeau « Comment écrire un roman pas à pas en 10 étapes simples »

Si ça vous convient, je vous invite à cliquer ici !

  •  
  •  
  •