Membres de la formation « Votre roman en 6 mois »
En tant que coach en écriture, qu’en pensez-vous ?

À écouter et à lire, je vous le conseille.
J’ai connu cet homme à travers deux prismes. L’un professionnel, l’autre sur un aspect plus personnel.
Thibault est une personne qui a une analyse et critique globale, précise, objective et subjective sur l’aspect des choses de la vie. Pour moi c’est important. Sans oublier une certaine pudeur qu’il sait cacher par son humilité.
Dans ses paroles lors d’échanges, de par ses écrits, il sait manier les mots, et sa vision d’ensemble ainsi que sa maîtrise du sujet lui confère un talent, celui d’écrire et un autre, la pédagogie. Deux ingrédients qui s’ajoutent à une perspicacité édifiante.
À écouter et à lire, je vous le conseille.

Je recommande ses services et son blog.
Thibault apporte de bons conseils, justes et bienveillants pour l’écriture d’un premier roman. Je suis moi-même quelques uns de ses conseils qui me facilitent la tâche, je recommande ses services et son blog.
Nadou NC.
Tu m’as donné l’envie de persévérer dans l’écriture.
Bonjour Thibault,
Je souhaiterais te remercier pour avoir passé du temps à lire et à analyser mon texte, tes remarques et tes conseils ont été très pertinents. Tu m’as donné l’envie de persévérer dans l’écriture, car tu m’as démontré que tout le monde en était capable. Je referai sûrement appel à tes services pour mes futures productions.
Pour tous ceux qui hésiteraient à se lancer dans l’écriture n’hésitez pas à faire appel à Thibault, je ne dis pas ça pour le faire mousser, mais si vous chercher quelqu’un pour vous accompagner dans vos premiers pas d’écrivain, vous donner un avis ou juste quelques conseils comme il l’a fait pour moi, vous avez quelqu’un de tout désigné.
En tant qu’écrivain, qu’en pensez-vous ?
Roman très captivant
plein d’emotion …description des sentiments, hésitations, etc … histoire d’amour avec rebondissements ….J’ai adoré !
Très belle découverte
Très d’avoir pu lire ce livre. Du début à la fin, le style d’écriture et les péripéties m’ont fait m’accrocher au personnage principal. Je l’ai lu en une semaine, dans les transports, et j’avais presque envie d’y rester encore plus longtemps pour continuer ma lecture. Très belle découverte
Chef-d’œuvre à mes yeux
Bonjour à toi, encore félicitations pour la réalisation de ce projet.
J’ai moi même eu la chance de savourer les premiers chapitres.
Je dois dire que je reste époustouflé par cette lecture à la première personne.
Dès les premières lignes, on voit apparaître sous nos yeux un raisonnement ainsi qu’un état d’esprit tellement féminin.Comment un homme peut-il aussi bien incarner les pensées d’une femme et en adopter l’attitude ?
Chef-d’œuvre à mes yeux au vu de la simplicité à se projeter dans le monde imaginaire, créer des visages et environnements sans parler des nombreuses sensations émotionnelles.
J’achète sans hésiter, merci pour ce travail et au plaisir de te lire.
Dernier voyage en Haute-Savoie
J’ai dévoré ce livre.
J’ai commencé le livre hier après midi. Je l’ai fini à 18hoo aujourd’hui. J’avais envie de reprendre le livre, de connaître la suite. Depuis que je l’ai fini, il me revient fréquemment en tête. Il y très peu de livre que j’ai lu aussi vite. Celui-ci et les justes de Camus. La comparaison est belle. Même si les livres n’ont rien à voir. J’ai été surprise de la capacité de l’écrivain (qui est un homme) à décrire les sentiments et bouleversement que rencontre une fille dans passion amoureuse. C’est pour ça que j’ai été très touchée par la finesse et l’exactitude des sentiments et doutes que l’on traverse dans une passion. J’ai aussi aimé ce portrait de 3 femmes très différentes que l’écrivain dresse et leurs évolutions. J’ai aussi aimé la fin du livre. Mais je ne peu pas en dire plus sans dévoiler la fin. Merci pour ce beau moment de lecture
Super livre
J aime pas lire d’ habitude.
Super livre . Je l ai lu en 2 jours.
Bravo Thibault.
Bravo Thibault pour cet ouvrage.
Longue vie à ce livre et à son héroïne (nous partageons le même prénom) ????
Je n’ai qu’un mot : Bravo !
Tout d’abord, je suis ravie de voir que ton livre est enfin sorti.
3 mois d’écriture, c’est peu, surtout pour un premier roman et, pour cela, je te félicite.
Je tiens à commenter ton œuvre, de manière très objective et en toute impartialité. Impartiale car je suis la correctrice de cet ouvrage.
Dans ce cadre, j’ai lu, relu et re-relu « dernier voyage en Haute-Savoie » avec toute l’attention qu’un correcteur peut apporter.
Hormis mon implication professionnelle, ton roman fait partie de ceux que j’ai eu plaisir à découvrir.
Au fil des pages, je m’imprégnais du récit, me familiarisais avec ton style fluide, simple et pourtant percutant.
Tu fais partager les émotions qui émanent de cette histoire et je me suis très vite attachée à tes personnages, surtout à celui de Valentine, torturée mais tellement combative !
Ton roman est bien rythmé et si j’ai ressenti un peu de lenteur sur un ou deux passages, j’ai vite compris que c’était une « stratégie » pour générer l’énigme et tenir le lecteur en haleine.Je n’ai qu’un mot : Bravo ! Tu t’es donné les moyens d’aller jusqu’au bout, tu as réussi. Je ne peux que t’encourager à continuer d’écrire.
Quelle belle découverte !!
Bonjour Thibault
J ai eu le privilège de lire ton livre en entier. Quelle belle découverte !! Je ne m y attendais pas. J ai apprécié les rebondissements et la façon de raconter le vécu de l héroïne.
Ps j aime beaucoup la couverture
Coucou Thibault.
Pour ma part moi qui ne suis pas une grande fan de livres j ai devoré ce bouquin en 10 jours. Tres belle histoire et belle intrigue. Je le recommande autour de moi
Vivement le prochain livre
Où trouves-tu ton imagination ?
Mais où trouves tu ton imagination ? Histoire pleine de suspens, tu es resté soft sur les scènes « violentes », ça pourrait presque être un conte pour enfants mais en évitant de le lire à l heure du coucher ????
J apprécie le titre et l évocation de la Ste mère Élisabeth.
Continue !
Bonjour, c’est vrai que la fin m’a laissée sans voix ! J’ai vraiment adoré ! Continue !
Belle histoire
Sacrée fin… Belle histoire Thibault !
Superbe encore une fois.
Le fantastique. Ce n’est pas ce qui m’a emmené dans cette histoire, c’est le problème sous-jacent de la confiance faite à l’Homme. Tu as une imagination débordante, sans te vexer, j’ai l’impression de voir ton âme d’enfant. Pourvu que tu la gardes longtemps. Superbe encore une fois.
Bravo
Bonjour, J’aime beaucoup votre façon de raconter. Bravo, je reviendrai…
Merci pour cette réflexion.
Histoire très intéressante et les dialogues sont très bien amenés. On a envie d’avancer dans la lecture pour connaitre le dénouement de la séance avec le psy et en même temps ça nous fait réfléchir sur notre propre vécu. Un jour ou l’autre effectivement on se place tous en victime mais c’est vrai inconsciemment nous sommes volontaires. Merci Thibault pour cette réflexion. Espérons qu’on gardera cette histoire en tête pour ne pas reproduire nos erreurs.
Bravo encore une fois
Je vais vraiment finir par apprécier les récits de science-fiction !
Cette histoire est magnifique et pleine de sens sur le genre humain et la nature des relations humaines.
Tu ne fais que mettre en évidence des réalités comportementales.
Comme pour les précédentes histoires tu manies l intrigue à merveille, ne faisant jamais entrevoir la chute avant de la lire.
L emploi de la deuxième personne du singulier donne un ton différent au récit et une jolie force totalement compatible avec le sens donné : en fait c est comme si tu t adressais à ton personnage en lui faisant prendre conscience de ses faiblesses et de ses qualités pour l amener à réagir. Autrement dit, s il rentre vraiment dans ton récit, le lecteur finit par s identifier à Joshua. Il lui reste alors le choix de faire ses propres choix…
Belle morale sociologique.
Bravo encore une fois.
j’ai adoré.
J’adore le cynisme. je ne voyais pas du tout la fin de cette manière, mais super, j’ai adoré.
Chapeau!
J’ai eu du mal à trouver le temps pour lire cette histoire mais en tout cas c’était superbe. Ton travail d’écriture est impressionnant, surtout en si peu de temps. Chapeau! ????
Rêves brisés
Jolie histoire
C’est une jolie histoire émouvante!
Très belle histoire.
Si j’osais, j’en ferais le plagiat mais à notre époque…. Excellent.
J’adore !
Histoire prenante ,et d’un autre côté on a tous eu ce moment où on était « accroc » à quelqu’un ou l’on se dit nan je veux rester sur mes positions et faire à ma manière pour « séduire » la personne. Quand je lisais l’histoire j’avais des moments d’arrêts et je me disais mais oui ça m’est arrivé, plus ou moins ^^
Thibault tu as le don de nous surprendre et toujours avec une belle écriture et un super montage de texte.
… j’adore !
Jolie histoire
Jolie histoire qui peut être lue aux enfants avant de dormir. Toujours une belle imagination.
J adore !!
Récit mené tout en douceur malgré son côté inquiétant et qui ne laisse à aucun moment imaginer la fin. Et cette fin qui fait froid dans le dos !
Bravo, une nouvelle fois.
Bien vu !
Bien vu !
Plus on pose des limites , plus on est aimé !
C est la morale de cette histoire , si j ai bien compris …
Waouhhhhh !!!!! Je suis scotchée !!
Quelle analyse et quelle morale ! Tout est tellement vrai et si bien amené. Tu excelles, vraiment et sincèrement, même dans le style « romance » car tu as une vision très juste de ce type de relations. Encore une fois tu m’as transportée et tu as généré une sacrée émotion.
Ecrivain ? Psy ? Thibault, tu es plein de ressources et de compétences. Continue de les exploiter à fond ! Tu en as de toute façon la volonté et le potentiel.
BRAVO !!!!!
Très captivant, comme chaque fois
Bravo !
Comme toujours , on lit avec intérêt!
Très captivant, comme chaque fois !
Je ne m ‘ attendais pas du tout à la fin …
Très belle histoire.
Si j’osais, j’en ferais le plagiat mais à notre époque…. Excellent.
EXCELLENT!
Bonsoir Thibault
EXCELLENT !!!!
Comme quoi, il n y a pas de crime parfait. Ou bien (et là je m attire les foudres du sexe masculin), Le génie du meurtre n appartient peut être qu aux femmes… Agatha Christie …par exemple.
En tout cas je confirme tout de même ton génie pour nous avoir transportés dans ton monde des défis.
Tu racontes très bien
J’ai toujours aimé les légendes. Tu racontes très bien et en la lisant j’ai l’impression d’entendre ta voix.
J’adore ton histoire !
Bonsoir,
Ah, la grande histoire des dieux grecs, ça me fait penser aux héros de l’olympe, série que j’ai adorée !
Donc, forcément, j’adore ton histoire !
Tu m’as transportée
J’ai toujours été fascinée par les anges. Là, tu m’as transportée et tenue en haleine jusqu’au bout. Ce serait un excellent sujet de philo: « qui sont les anges, existent-ils vraiment? ». Après la lecture j’ai ma réponse, nous sommes tous l’ange de quelqu’un et un ange veille sur nous. Bravo encore.
Tu peux jubiler !
Tu peux jubiler car ce que je voulais dire c est que j attends chaque fin de semaine pour découvrir ton nouveau récit et que ça vaut le coup de lâcher mes occupations pour se fondre dans tes récits non seulement remarquables d imagination mais aussi d émotion, de sensibilité et de suspens.
Rassuré ?????
Merci pour ce texte plein de vérité !
Allez Jessica, bouges-toi ma fille ! Il est grand temps !
Et il est grand temps aussi, pour tous ceux et celles qui veulent changer les autres contre eux-mêmes, ou ceux rongés par la culpabilité d’un faux pas.
Merci pour ce texte plein de vérité !
Fluide et agréable à lire
Une histoire fluide et agréable à lire restant dans le thème médiéval fantastique que tu aimes tant, montrant l’avidité des hommes. Mais certains peuvent évoluer et changer …
Bravo !
Super intro, mais où est la suite ? Ah, l’histoire est déjà finie ? Je verrai bien une suite, moi ! Jusqu’où pourra aller ce duel ? Ou ce tango, l’un manipulant l’autre ?
Bravo !
Bravo Thibault !
Bravo Thibault ! Superbe histoire et très belle leçon de vie. Le rythme est aussi soutenu que dans son combat d Annaelle contre sa maladie et dans sa performance sportive. Encore une fois tu as su me tenir en haleine avec une chute de haute volée.
À ta manière tu es aussi un compétiteur, un marathonien qui n a pas faibli pendant ces 4 mois pour nous livrer , à l heure dite, tes fabuleux récits.